Pourquoi acheter une 125 ?

La 125 est une grande porte d’entrée dans les gammes de motos robustes. Ces machines ont toujours su se distinguer des gros engins qui encombraient les voies. Mais certains continuent de se demander quelles sont les motos à privilégier. Voici les raisons pour lesquelles il faut opter pour ce modèle.

1re raison

Les petits 125 ont la même conception que les grandes. Mais la particularité est qu’elles n’ont pas que les allures de grosses motos. Leurs boîtes à vitesse comportent 5 différents niveaux. Ceci doit certainement vous permettre de faire face à tous les obstacles que vous pourrez rencontrer sur le chemin en roulant.

A lire également : Comment bien choisir une moto cross ?

Ces engins sont aussi dotés d’un micro ordinateur. Ceci leur permet de fonctionner sous des localisateurs très doués. De plus, leurs tableaux de bord sont très modernisés. Ils permettent de tout visualiser sur un seul écran. Finis donc les soucis à contrôler le niveau de carburant ou de chauffage du moteur. Choisir une 125, c’est aussi opter pour des feux LED. Il n’y aura donc plus aucun souci à rouler la nuit, car les phares fonctionnent comme des lasers.

2e raison

Les sensations, comportements et modes d’emploi des 125 sont simples. Ils vont de pair avec celui des grosses cylindrées. Ces motos pèsent aussi moins. Ceci permet de les adapter aux usages quotidiens. Transfert de masse lors des freinages, mise sur l’angle, contre braquage permettant de redresser la machine, c’est un engin disposant de tout ce qu’il y a de mieux. En revanche, tous les bridés à 15 chevaux, l’absence abyssale de moteur, donne l’impression d’être littéralement lancé en roue libre lors des descentes de col.

A lire en complément : C’est quoi un serrage moteur ?

Rouler sur un 125 est un vrai retour à l’aventure. Vous serez plus à l’aise au guidon avec cette moto lors des longs voyages. Elle est aussi moins encombrante par rapport aux gros GT qui pèsent des tonnes. Cessez de voir la 125 seulement sur le prisme de la performance. Elle va bien au-delà. Ces vitesses rivalisent avec celle des 4 chevaux. Dommages que vous n’allez pas seulement rouler sur des routes en pente.

3e raison

Enfin, un engin de voyage doit forcément être un objet ludique. Et notez bien que vous allez beaucoup vous amuser au guidon de votre 125. Vous pourrez à présent vivre les joies de l’arsouille sans crainte. Vivez vos plus grandes expériences avec cette moto. Il ne sera plus nécessaire de freiner avant de se jeter sur les grandes pentes de peur que vous ne perdiez tout votre élan.

vous pourriez aussi aimer