Quel est le meilleur petit utilitaire pour 2018 et 2019 ? comparatif des principaux fourgons utilitaires fiables et confortables

Les petits utilitaires prennent de l’ampleur, car ils ne concernent plus seulement les entreprises, mais également les personnes privées. Avec plus de 450 000 utilitaires commercialisées en France seulement en 2018, il est indubitable que ces véhicules représentent un marché florissant. Si vous êtes à la recherche d’un petit fourgon fiable et efficace, découvrez les meilleurs du genre entre 2018 et 2019.

Le best-seller : le Renault Kangoo

Modulable et convivial, ce fourgon classe est sobre au niveau de sa motorisation. Sur le marché depuis 2007, ce petit utilitaire séduit autant les personnels que les artisans. Astucieux et parfaitement équipé, c’est l’un des utilitaires qui a pu rivaliser avec les monospaces. Avec plus de 40 000 exemplaires commercialisés en 2018, ce véhicule possède plusieurs qualités.

A lire en complément : Boostez votre efficacité énergétique en suivant ces règles de conduite indispensables

Pour commencer, il est disponible en trois déclinaisons : court, normal et long. Ensuite, son seuil de chargement est bas et carré. Enfin, ce modèle offre un parfait niveau de personnalisation avec ses quatre niveaux de finition. Si vous désirez l’avoir et profiter de ces atouts, vous devez débourser à partir de 21 750 €.

Ford et son transit Custom hybride

Disponible depuis le second semestre de 2019, le nouvel hybride rechargeable est une variante Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV). Vendu sur le marché à partir de 26 652 €, cette version peut se vanter principalement de son moteur électrique. Cependant, en cas de manque d’autonomie, le célèbre concepteur a prévu une partie thermique ou à essence pour prendre le relai. Le choix est laissé au conducteur. Grâce à cette flexibilité, ce fourgon est capable de réaliser jusqu’à 500 kilomètres en pleine autonomie. Vu la polyvalence de ce petit utilitaire, il va certainement séduire les professionnels et les particuliers.

Lire également : Les bienfaits du sport pour la santé et le bien-être physique

La montée en gamme du Citroën Berlingo

2018 a vu naître la deuxième génération du Citroën Berlingo. Parfait mélange au niveau du design entre le C3 et le C4, ce petit utilitaire séduit le plus les familles. Pour une conduite sûre, il a été équipé d’une caméra de recul et d’un écran tactile nouvelle génération large. Pour ce qui est du coffre, c’est plus de 775 litres de rangement et 186 litres dans l’habitacle. Vous pouvez dégoter ce fourgon en deux versions : 4,40 mètres et 4,60 mètres de long. Concernant la motorisation, vous avez 1,5 litre à essence et en diesel. Cet utilitaire robuste saura vous aider à mener à bien vos missions.

Volkswagen e-Crafter

En optant pour ce petit utilitaire, vous pourrez profiter d’une conduite dynamique et d’un excellent volume de chargement. L’autonomie est à son comble et le fourgon est parfaitement équipé pour vous accompagner dans vos tâches quotidiennes.

Le e-crafter est un modèle électrique qui a permis à Volkswagen de rivaliser dans le marché des VUL. Cet utilitaire de Hanovre est très confortable, avec un habitacle agréable et de même rang que les versions thermiques. Professionnels et particuliers se donneront à cœur joie à bord de cette merveille spacieuse.

Peugeot Partner

Leader du marché des véhicules utilitaires, Peugeot peut se vanter de son fourgon électrique dernière génération. En optant pour ce bijou à faible émission, vous optez pour une solution économique et efficace avec une autonomie de 245 km.

 

vous pourriez aussi aimer