Test et avis sur la moto la plus populaire du moment

Aujourd’hui, le marché de la moto connaît une croissance incroyable. Malgré une situation difficile l’an dernier, le marché du deux-roues s’est achevé avec des ventes records avec environ 10 % d’augmentation des immatriculations neuves. Pourtant, plusieurs personnes demandent souvent à savoir la moto la plus en vogue aujourd’hui. Découvrez dans cet article, quelques informations utiles sur les motos les plus populaires du moment.

AJP PR7 (plus de 16 immatriculations enregistrées à fin août 2022)

Eh oui, l’AJP PR7 est idéale pour la route ! Certes, c’est une vraie machine conçue pour la randonnée en tout-terrain et l’aventure. Elle peut bien sûr en remontrer à plusieurs gros trails multicylindres déjà qu’il s’agît de grimper une cote parsemée de pierres roulantes. Mais cette AJP PR7 est aussi très typée. Toutefois, elle mérite mieux que ses 16 ventes ensemble depuis le début de l’année. Elle coûte 11 390 euros.

A lire également : Les choix parfaits pour les nouveaux conducteurs de deux-roues

Aprilia Tuareg 660 (plus de 262 immatriculations à fin août 2022)

L’Aprilia Tuareg mérite beaucoup mieux que son taux d’immatriculations à fin août 2022, certainement en manque de livraison. Cet engin polyvalent et possédant d’aptitudes à tout-terrain, ne manque pas d’atouts. Son rapport prix/cylindrée lui place peut-être quelques bâtons dans les rayons… 11 999 euros et homologuée permis A2.

BMW R1250R (plus de 240 immatriculations à fin août 2022)

La BMW R1250R est une moto qui mérite d’être connues. C’est la moins connue de la famille R1250. 240 immatriculations depuis le début de l’année contre par exemple, 1 712 R1250RT. Pourtant, la R1250R est une belle moto. Elle est très confortable, puissante avec un gros moteur boxer. Aussi, elle a un bon équilibre et une voyageuse le week-end venu si vous vous servez d’un pare-brise et d’une paire de sacoches. Elle est accessible à partir de 15 950 euros.

Lire également : Découvrez les particularités des différentes catégories de motos

Benelli Imperiale 400 (plus de 32 immatriculations à fin août 2022)

Chez Benelli, de nombreux modèles mériteraient d’être présentés ici tant la marque dispose d’une marge de progression en France. Il faut noter qu’en Italie ou au Portugal, la marque est en bien meilleure position. L’Imperiale 400 (4 699 euros) est un grand rival pour les populaires Royal Enfield et elle dispose des arguments pour aller contre les motos indiennes. Cet engin se présente très bien et les amoureux de motos sages doivent y penser.

Brixton Crossfire 500 (plus de 56 immatriculations à fin août 2022)

La Brixton Crossfire 500 est aussi une moto qui mérite d’être connue. Brixton passe en gamme supérieure avec la gamme Crossfire et la 500 est une jolie moto. Pendant la conduite, elle a présenté des qualités réelles. Il s’agit d’une moto originale et pas triste avec une qualité sûre. Mais elle reste un réseau encore en développement. Accessible à partir de 5 999 euros, elle est présente pour le « grand public » tandis que la gamme s’élargit par le sommet avec la toute nouvelle Cromwell 1200.

CFMOTO 650 GT (plus de 207 immatriculations à fin août)

C’est une moto intéressante. La CFMOTO 650 GT est une vraie petite GT. Certes moins performante sur quelques points, mais elle a une réelle polyvalence et représente une offre presque unique sur le marché. Homologuée A2, elle se vend à 7 690 euros, valises incluses.

vous pourriez aussi aimer