Comment recharger un 3008 hybride ?

Le modèle 3008 Hybride de la marque Peugeot est annoncé pour disposer de plus de 60 km d’autonomie  avec son moteur entièrement électrique. En dépit de sa technologie de freinage régénératif adapté aux véhicules hybrides, il est important qu’il soit rechargé si vous comptez avoir recours au moteur électrique. Mais comment recharger un 3008 Hybride ? Cet article vous montre la procédure.

Procéder au rechargement de la 3008 Hybride : la démarche

La recharge de ce modèle de Peugeot se fait suivant des étapes bien déterminées.

A lire également : Quelle voiture full hybride choisir ?

L’écran de bord

C’est le dispositif qui vous fournit toutes les informations essentielles pour une meilleure organisation de la recharge de votre voiture. Vous avez à cet effet la possibilité de le programmer pendant les heures creuses de votre fournisseur d’électricité. Sur l’écran de bord, il est possible que vous trouviez l’autonomie électrique qui reste du moteur ainsi que la progression du chargement s’il est en cours.

Par ailleurs, sur le tableau de bord, la possibilité vous est faite de consulter les statistiques de votre consommation. Il y existe également un menu hybride qui est accessible par le biais d’une touche marquée d’un éclair situé sur le tableau de bord.

A lire en complément : Comment changer une coupelle d’amortisseur sur une 308 ?

Un rechargement grâce à un connecteur de type 2

Ce connecteur est largement différent de celui d’autres concepteurs de voitures. Le connecteur de type 2 est exclusif au Peugeot 3008 Hybride. Il est susceptible d’être rangé plus facilement dans une trappe dédié et qui se situe en dessous du plancher du coffre.

S’il s’avère que la batterie de 13,2 Kw qui fait fonctionner le moteur électrique se vide, il vous suffira de sortir le câble connecteur pour procéder à la recharge. Le même processus peut être suivi lorsque vous avez un long voyage à faire.

Une prise domestique renforcée

Il est possible que votre recharge se fasse par le biais d’une prise domestique renforcée. Vous avez également la possibilité de la faire avec une borne Wallbox. Cette dernière est plus rapide et plus efficace. Il est cependant important de préciser que la recharge faite avec une prise domestique renforcer pourrait provoquer une surcharge du réseau électrique.

MyPeugeot, pour une recharge plus facile.

Il s’agit d’une application téléchargeable gratuitement qui vous assiste dans la recharge de votre Peugeot 3008 Hybrid. Elle vous donne toutes les informations et favorise un accès à toutes les fonctionnalités de ce modèle de Peugeot. En plus de vous fournir toutes les informations sur l’état de la batterie, votre application vous prévient lorsque la recharge est terminée. Mieux, elle vous indique les bornes de recharge publiques les plus proches.

vous pourriez aussi aimer