Comment bien commencer le Roller ?

Le Roller est un sport d’équilibre qui peut être très divertissant. De plus, le Roller stimule le système cardio-vasculaire et améliore la circulation sanguine. Il faut quand même noter que pour savoir-faire du Roller, vous devez bien commencer et beaucoup vous appliquer. Découvrez dans cet article comment apprendre le Roller.

Bien s’équiper

C’est la première chose à faire pour faire du Roller. Pour cela, il est important de bien choisir son équipement. Le premier équipement à acheter ce sont des patins à roulettes en ligne. Ils doivent être de la bonne taille. Ensuite, vous devez penser à choisir les protections qui garantiront votre sécurité. Il s’agit des genouillères et du casque. Les équipements de protection sont très importants surtout quand on débute. Ils vous protégeront des chutes qui pourraient causer des blessures graves.

A lire aussi : Pourquoi ma boîte de vitesse est-elle bloquée ?

Faites des exercices de maintien d’équilibre

Une fois que vous êtes bien équipé, essayer de vous maintenir en équilibre en avançant délicatement. Ne cherchez pas à aller à grande vitesse déjà dès votre début. Savoir se maintenir en équilibre est primordial pour bien faire du Roller. Pour les débuts, vous pouvez demander à un proche de vous tenir la main pour que vous avanciez doucement.

Suivez une ligne droite

Si après de nombreux exercices vous savez vous maintenir en équilibre, chercher maintenant à avancer sans l’aide de personne. Tracez une ligne droite sur le sol et essayez d’avancer tout lentement tout en suivant la ligne sans détourner. Répéter l’exercice plusieurs fois en prenant toujours un peu plus de vitesse lorsque vous pensez que vous pouvez vous le permettre. Essayer toujours d’augmenter la distance à parcourir en ligne droite pour mieux vous adapter et apprendre plus vite. Attention, ne précipitez pas les choses. Il vaudrait mieux aller pas à pas et surement.

Lire également : C'est quoi l'assiette Michelin ?

Apprenez des combinaisons de freinage

Avant de vous exercer pour les virages, il faudra d’abord essayer de freiner sans tomber. Dans un premier temps, il faut trouver une façon simple de freiner tout en sécurité. La meilleure façon de freiner simplement est de fléchir un genou en exerçant tout son poids sur ce pied. Il ralentira votre avancée et vous pourrez vous servir des freins arrière du second pour freiner. Si vous savez freiner de cette technique de freinage alors, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Faites maintenant les virages

La dernière étape pour bien pratiquer le Roller c’est d’apprendre à tourner sans problème. Commencer avec de simples virages pas très serrés. Allez toujours doucement quand vous voulez faire les virages. Au fur et à mesure que vous évoluez, cherchez à faire plus rapidement les virages puis à faire des virages plus serrés. Après une bonne maitrise des virages, vous pouvez essayer de nouvelles techniques de freinage très efficace et qui n’usera pas vos patins à roulettes.

vous pourriez aussi aimer