Réussir son code de la route à l’auto-école en ligne

Avec la loi Macron de 2015, vous avez la possibilité de passer l’examen du Code de la route sur internet. Vous pouvez donc rester chez vous et franchir cette première étape qui aide à obtenir le permis de conduire. Pour réussir cette évaluation, vous devez prendre vos dispositions. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à avoir de bons résultats à l’épreuve du Code de la route à une auto-école virtuelle.

Réviser régulièrement

L’une des meilleures méthodes pour réussir son code de la route à l’auto-école en ligne est de réviser régulièrement ses cours. Comme tout autre examen, vous devez travailler le plus souvent que possible pour progresser. Soyez motivé et assidu pendant l’entrainement. Pour cela, vous devez lire fréquemment le livre du Code de la route lorsque vous avez un bout de temps.

A lire également : PV : quelle est le délai de réception d'une vidéo-verbalisation ?

Vous pouvez même le garder sur vous quand vous sortez. Ainsi, au cours de vos heures de pause au travail, vous pouvez jeter un coup d’œil pour apprendre de nouvelles choses. Si vous êtes occupé à longueur de journée, prenez connaissance d’un chapitre avant de vous coucher ou le matin très tôt. Cela facilite la mémorisation.

Par ailleurs, avec le progrès de la technologie, vous n’avez aucune excuse pour ne pas apprendre le Code. Plusieurs applications et sites internet mettent à votre disposition les informations nécessaires. Avec votre tablette ou votre smartphone, vous pouvez vous entraîner régulièrement pour être assez prêt pour l’examen.

Lire également : code de la route: comment obtenir son permis de conduire ?

Préparer une série de questions

Pour réussir le Code de la route à l’auto-école en ligne, faites une série de questions pour maîtriser les cours. Vous avez le choix entre le faire seul ou vous fier à une plateforme de révision. Peu importe la solution pour laquelle vous optez, la clé du succès réside dans la régularité et l’organisation.

Le but est de contrôler votre niveau de connaissance. Vous aurez ainsi une idée des thématiques que vous ne maîtrisez pas encore ou qui sont difficiles à retenir. Alors, cherchez à répondre aux 1000 questions réparties en 9 thèmes que sont :

  • l’arrêt et le stationnement ;
  • le croisement et le dépassement ;
  • l’éco-conduite ;
  • les priorités ;
  • la circulation, etc.

Pour chaque notion, établissez toutes les interrogations qui y sont liées. Trouvez les réponses justes dans le manuel du Code de la route pour faciliter les révisions. Vous pouvez vous rapprocher d’un moniteur pour avoir la certitude d’avoir donné le bon résultat.

Se mettre dans les conditions d’examen

auto-école en ligne

Pour accéder à l’étape de la conduite avec brio, essayez de vous mettre dans les conditions d’examen. En effet, au cours de l’évaluation, le stress monte énormément. Sur 40 questions, vous n’avez droit qu’à 5 erreurs pour être déclaré admis.

Aussi, notez que les interrogations sont suivies généralement d’une illustration. L’image ou la vidéo 3D met en scène une situation à laquelle vous devez apporter une solution. Vous devez donc apprendre à observer tous les détails nécessaires avant de donner votre avis. Faites attention aux éléments peu visibles qui peuvent influencer la réponse.

Donnez-vous toujours 20 secondes pour répondre à une question. Dans ces conditions, vous pouvez réfléchir rapidement et facilement pendant la durée de l’affichage. À chaque exercice, variez les questions, car dans les centres d’évaluation, personne ne répond aux mêmes sujets. Confiez vos copies à un moniteur pour qu’il détermine votre niveau. Surtout, ne laissez aucune place au découragement. Avec un peu de persévérance sur les tests, vous allez constater une progression.

Conseils pour le jour J

L’une des clés de réussite au Code de la route à l’auto-école en ligne est de se préparer efficacement à quelques jours des examens. Lisez quelques notions sans en faire trop, car il est déconseillé d’engranger trop d’informations à l’approche d’une évaluation. Remémorez-vous les thématiques qui vous sont compliquées.

Faites des fiches synthétiques ou soulignez les parties importantes du livre. Reprenez les questions que vous avez du mal à répondre pendant vos séances de test. À la veille, reposez-vous pour permettre à votre cerveau d’organiser les informations. Si vous pensez avoir oublié quelque chose, n’hésitez pas à faire quelques vérifications de courtes durées.

Le jour de l’évaluation, ne soyez pas trop stressé. Restez concentrer sur les questions et surtout ne vous précipitez pas sur les QCM.

vous pourriez aussi aimer