Jante de voiture fissurée : comment réparer ?

Il est souvent attristant de voir sa voiture d’une extrême beauté se recouvrir de fissure de part et d’autre. De façon générale, une jante se fissure en se frottant à un trottoir peut-être bien au cours d’une descente dans un endroit sous terre. Mais vous pouvez toutefois la réparer sans difficulté. C’est ce que vous détaillera l’article suivant en vous donnant quelques astuces à suivre.

Le nettoyage

Bien entendu c’est la toute première étape dans la réparation de votre jante. Il vous faut bien nettoyer la jante afin d’éliminer toute sorte de déchets pouvant vous perturber dans la réparation de cette dernière. Il s’agit donc d’y voir plus clair afin de mener à bien votre devoir. Il est toujours mieux d’enlever les roues du véhicule en question pour vous mettre plus à l’aise.

A lire également : Comment réparer une jante de voiture ?

Notez bien que ce n’est pas obligatoire d’enlever les roues vous pouvez toutefois les garder. Ainsi, pour bien effectuer ce nettoyage vous pouvez avoir recours à des matériels comme la Gtechniqu W6 Iron and général Fallout remover ou encore le CarPro IronX + votre shampoing auto, etc.

Le ponçage

Alors vous pouvez effectuer le ponçage à la main, mais il existe également des matériaux pouvant vous faciliter la tâche. En effet, le ponçage consiste à lisser la partie creuse ou fissurée de votre jante avant d’appliquer les produits de finition qui serviront à lui rendre sa beauté de départ.Vous aurez alors besoin des matériaux comme un masque afin de mettre vos voies respiratoires à l’abri.

A lire en complément : Comment payer la TVA d'un véhicule acheté à l'étranger ?

Aussi vous aurez besoin d’un 3M papier de verre 80 ce qui vous servira à frotter comme il faut la partie endommagée. Après quoi vous aurez un résultat brillant . Vous vous servirez également d’un papier de verre P 320. Ce papier vous permettra d’effacer toute trace de brillance ce qui est indispensable pour la prochaine étape.

L’application du primer

En effet, pour les fissures, les rayures et autres l’élément qu’il vous faut est le filler. Bien qu’il soit très facile à manipuler il vous faudra d’une petite distraction pour que tout tourne au vinaigre. Pour cela, il est important que vous respectiez à la lettre les instructions liées à l’utilisation de ce produit. Vous aurez donc besoin d’un filler et d’un aérosol.

Si toutefois vous aviez décidé de ne pas enlever les roues pour poncer il vous faudra alors placer des petits cartons tout autour de la jante afin de maintenir un bon état de vos roues. Trouvez-vous donc un petit endroit où vous pourrez peindre puis secouer très fort votre primer et étalez-le sur votre jante.

N’oubliez toujours pas de respecter les instructions du produit en question. Après quelques minutes vous pouvez à nouveau faire un ponçage, mais en utilisant cette fois-ci un papier de verre P 600. Cela permettra d’obtenir un résultat parfait tout conservant la qualité de la jante en question.

L’application de la peinture sur la jante

C’est l’étape la plus importante puisque c’est d’elle que dépendra le résultat final. Si vous y prenez mal cette fois vous ne pouvez plus rattraper le coup. Il vous suffit de pulvériser votre jante grâce à la bombe aérosol de peinture à votre disposition. N’y allez pas trop fort au risque d’en faire trop. Attendez ensuite quelques minutes et vous aurez le résultat convoité.

vous pourriez aussi aimer