Quelle remise est possible chez un concessionnaire ?
Lorsque vous achetez une voiture chez le concessionnaire, il est possible d’avoir des remises. Cependant, les concessionnaires ne vous proposent pas toujours tout surtout lorsque vous n’êtes pas un habitué. Voilà pourquoi cette sélection des remises à avoir chez le concessionnaire vous est présentée.
Plan de l'article
Les remises en concession
Les remises en concessions sont les remises les plus courantes que vous pouvez avoir. En effet, les concessionnaires disposent d’une marge allant jusqu’à 15 % sur un seul véhicule.
A lire aussi : Quelle voiture full hybride choisir ?
Chez d’autres, cette marge est limitée à 5 %, mais elle demeure toujours valable. Les remises en concession apparaissent après l’entretien de négociation avec le vendeur.
Au cours de ce dernier, vous vous devez de poser les bonnes questions au vendeur. Ses réponses vous permettront d’établir le profil du produit et de mieux négocier.
A lire en complément : Aide au permis de conduire : la Caf s'engage
Selon le concessionnaire, tout peut être négocié. Vous pouvez par exemple négocier les frais annexes, les options ou encore la finition de la carrosserie et obtenir votre réduction.
Les remises sur les frais
Dans la plupart des cas, les concessionnaires disposent de marges sur chaque élément facturé pour le dernier prix de la voiture.
Vous devez vous informer des détails de ces frais annexes. Cela vous permet en effet de demander une belle remise sur les frais.
Par exemple, les frais de circulation sont compris dans le prix qui vous est donné en premier. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez en toute connaissance de cause, demander à votre vendeur de vous en exonérer.
Les remises promotionnelles
Grâce aux remises promotionnelles, il est également possible d’obtenir des réductions chez son concessionnaire. Il suffit de trouver la bonne occasion afin d’en profiter. Les salons de l’auto sont par exemple un moment idéal où vous pouvez bénéficier d’excellentes réductions.
Il en est de même pour les portes ouvertes. En effet, ce sont des occasions pour les constructeurs et les concessionnaires de présenter de nouveaux produits.
Néanmoins, les offres promotionnelles sont elles aussi présentées. D’ailleurs, beaucoup de personnes profitent de ces moments pour acquérir leurs véhicules.
Les modèles en fin de carrière ou encore les tout nouveaux sont des véhicules sur lesquels vous pouvez avoir des remises considérables.
Les remises sur une reprise
Les constructeurs proposent de plus en plus des reprises de véhicules. Il s’agit de remplacer les vieilles voitures diésel et essence par une nouvelle.
Celle-ci s’accompagne d’une remise qui va de 1000 à 10 000 euros en tenant compte du type de voiture. Retenez que les voitures électriques ou hybrides obtiennent les meilleures remises par rapport aux autres.