Quelle remise est possible chez un concessionnaire ?

Lorsque vous achetez une voiture chez le concessionnaire, il est possible d’avoir des remises. Cependant, les concessionnaires ne vous proposent pas toujours tout surtout lorsque vous n’êtes pas un habitué. Voilà pourquoi cette sélection des remises à avoir chez le concessionnaire vous est présentée.

Les remises en concession

Les remises en concessions sont les remises les plus courantes que vous pouvez avoir. En effet, les concessionnaires disposent d’une marge allant jusqu’à 15 % sur un seul véhicule.

A lire également : Comment payer la TVA d'un véhicule acheté à l'étranger ?

Chez d’autres, cette marge est limitée à 5 %, mais elle demeure toujours valable. Les remises en concession apparaissent après l’entretien de négociation avec le vendeur.

Au cours de ce dernier, vous vous devez de poser les bonnes questions au vendeur. Ses réponses vous permettront d’établir le profil du produit et de mieux négocier.

A lire en complément : La puissance sous le capot : comprendre les chevaux fiscaux et les chevaux moteurs

Selon le concessionnaire, tout peut être négocié. Vous pouvez par exemple négocier les frais annexes, les options ou encore la finition de la carrosserie et obtenir votre réduction.

Les remises sur les frais

Dans la plupart des cas, les concessionnaires disposent de marges sur chaque élément facturé pour le dernier prix de la voiture.

Vous devez vous informer des détails de ces frais annexes. Cela vous permet en effet de demander une belle remise sur les frais.

Par exemple, les frais de circulation sont compris dans le prix qui vous est donné en premier. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez en toute connaissance de cause, demander à votre vendeur de vous en exonérer.

Les remises promotionnelles

Grâce aux remises promotionnelles, il est également possible d’obtenir des réductions chez son concessionnaire. Il suffit de trouver la bonne occasion afin d’en profiter. Les salons de l’auto sont par exemple un moment idéal où vous pouvez bénéficier d’excellentes réductions.

Il en est de même pour les portes ouvertes. En effet, ce sont des occasions pour les constructeurs et les concessionnaires de présenter de nouveaux produits.

Néanmoins, les offres promotionnelles sont elles aussi présentées. D’ailleurs, beaucoup de personnes profitent de ces moments pour acquérir leurs véhicules.

Les modèles en fin de carrière ou encore les tout nouveaux sont des véhicules sur lesquels vous pouvez avoir des remises considérables.

Les remises sur une reprise

Les constructeurs proposent de plus en plus des reprises de véhicules. Il s’agit de remplacer les vieilles voitures diésel et essence par une nouvelle.

Celle-ci s’accompagne d’une remise qui va de 1000 à 10 000 euros en tenant compte du type de voiture. Retenez que les voitures électriques ou hybrides obtiennent les meilleures remises par rapport aux autres.

Les remises en fonction des saisons

En plus des remises sur une reprise, les consommateurs peuvent bénéficier de remises saisonnières. En effet, les concessionnaires font régulièrement des promotions pour attirer la clientèle. Les périodes creuses comme l’hiver ou l’été sont propices à ces offres.

Les fêtes de fin d’année sont aussi une occasion pour le concessionnaire de proposer des réductions intéressantes aux clients potentiels. Les occasions spéciales telles que la Saint-Valentin ou la Fête des mères peuvent aussi être exploitées par les concessionnaires en termes de promotion.

Pensez à bien noter que certains types de voitures connaissent une forte demande durant certains mois. Par exemple, pendant l’hiver, il y a davantage d’intérêt pour les véhicules équipés de 4 roues motrices et ayant un moteur puissant. Ces types d’automobiles bénéficient donc rarement de remises à cette période-là.

Les remises pour les clients fidèles

Les remises pour les clients fidèles sont également une possibilité offerte par les concessionnaires. Si vous avez déjà acheté un véhicule chez le même concessionnaire, il est possible que vous bénéficiez d’une remise supplémentaire. Les concessions ont effectivement tout intérêt à retenir leur clientèle et tenteront donc de la fidéliser avec des offres attractives.

Ne vous attendez pas à de gros rabais si vous êtes un client régulier. Le montant de la réduction dépendra surtout du nombre de voitures que vous avez achetées dans cette concession et de leur coût total cumulé.

Certains constructeurs automobiles proposent des programmes de fidélité qui vont au-delà des simples remises sur l’achat d’un véhicule neuf. Ces programmes peuvent comprendre des avantages tels que l’entretien gratuit ou encore une assurance auto avantageuse.

N’hésitez pas à demander au concessionnaire s’il propose ce type d’avantages pour ses clients réguliers. Vous pourriez être agréablement surpris !

vous pourriez aussi aimer